Une question ?
Message envoyé. Fermer

Répondre à : Ici on parle de tout et de rien

Forums Ici on discute ! Ici on parle de tout et de rien Répondre à : Ici on parle de tout et de rien

Malliha S.
Participant

dans votre pays, célébrez_vous des fêtes étranger à votre culture ?
    C’est le cas en France pour Halloween ou encore la Saint _Patrick,.Quel est selon vous l’intérêt de ces célébration? Qu’apportent-elles? Leurs objectifs n’est pas essentiellement commercial ?faut_il ou non maintenant ces fêtes ?) C’est un éxposé opinion dans essai argumenté

Dans mon pays, l’Afghanistan, nous ne célébrons pas traditionnellement des fêtes étrangères à notre culture. Cependant, je comprends l’attrait de ces célébrations pour d’autres pays, telles que Halloween ou la Saint-Patrick en France.

Les fêtes étrangères peuvent apporter une ouverture sur d’autres cultures, favoriser le partage et la diversité, et offrir des moments de convivialité. Elles permettent également aux gens de s’amuser, de se déguiser et de célébrer ensemble, renforçant ainsi les liens sociaux.

Cependant, il est vrai que certaines de ces célébrations sont devenues très commerciales, axées principalement sur la vente de produits associés. Cela peut parfois détourner l’attention de l’aspect culturel et traditionnel des fêtes.

Il est important de trouver un équilibre entre la préservation de nos propres traditions et l’ouverture à d’autres cultures. Les fêtes étrangères peuvent être une occasion d’enrichir nos connaissances et nos expériences, mais il est essentiel de ne pas perdre de vue nos propres racines et coutumes.

En conclusion, je pense qu’il est bénéfique d’embrasser la diversité culturelle que nous offre le monde, mais il est également important de rester fidèle à nos traditions et de ne pas laisser les aspects commerciaux prendre le dessus. Il revient à chacun de décider s’il souhaite célébrer ces fêtes étrangères ou non, en gardant à l’esprit l’importance de préserver notre identité culturelle.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par Malliha S..